dimanche 26 octobre 2014

Mon petit plat d'automne

Aucun commentaire:
 
Rempli de protéines végétales et de fibres, les légumineuses sont parfaites pour les végétariens. Il faut toutefois les associer à des céréales ou des graines pour qu'il soit complet. 
En ce dimanche d'automne, j'ai voulu préparer un bon plat chaud rempli de bonnes choses. J'ai donc utilisé mon mélange de légumineuses Moulin des moines que j'ai acheté dernièrement et j'ai rajouté des carottes, patates, oignons, ail et noix de cajou. Le tout a mijoté pendant 1 heure et s'est transformé en délice ! 
Je vous partage alors ma recette secrète :)



Dans votre panier, il vous faut :
* 2 pommes de terre
2 carottes
* 1 échalote
* 1 gousse d'ail

* 2 càs de curcuma
* 1 pincée de sel et poivre noir
* 2 càs de graines de sésame grillées
* 1 càs soupe de gomasio
* noix de cajou


Les étapes de la préparation :

La veille
1) Remplir un bol de légumineuses. Ajouter de l'eau et laisser poser toute la nuit.

Le jour même
2) Ajouter les légumineuses dans une grande casserole remplie d'eau.
3) Eplucher et couper en petits morceaux les pommes de terre et les carottes.
4) Couper l'échalote et la gousse d'ail.
5) Ajouter le sel.
6) Laisser cuire 1h.

7) Essorer mais garder un peu de sauce.
8) Ajouter du curcuma, du gomasio, du sésame, du poivre et des noix de cajou préalablement cassées.






Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff