lundi 23 mars 2015

Tajine végétarienne de courgettes et patates douces de ma maman

3 commentaires:
 
Le tajine de ma maman est végétarien et trop bon. Oui, oui, je vous assure ! Il est à base de patates douces et de courgettes. Le mélange de ces deux légumes est merveilleux. Certes, ce n'est pas trop la saison de la courgette je l'avoue, mais je les ai acheté sur le marché de Rennes à un petit producteur :) Evidemment, elle rajoute des pruneaux pour la touche sucrée et ça va trop bien ensemble ! 
J'essaie de préparer des plats végétariens à mon chéri pas pour le convertir, mais pour essayer de lui aimer des plats sans viande. L'autre jour, j'ai eu envie de lui faire goûter le tajine merveilleux car j'étais sûre qu'il allait adorer. Et ça été le cas ! Même pas un manque de viande, rendez-vous compte ! J'étais ravie, alors j'ai voulu vous partager cette recette !


Dans votre panier, il vous faut (pour 2 personnes) :
* 2 oignons
* 2 courgettes
* 2 patates douces 
* des pruneaux ou dates ou raisins secs selon vos goûts
* 2-3 càs de ras el hanout
* Sel, poivre
* Huile d'olive
* Eau
* Semoule de blé complet
* Une feuille de papier aluminium

Les étapes de la préparation :
1) Faire revenir les 2 oignons avec de l'huile d'olive 10 minutes pour qu'ils soient bien fondants dans une grosse casserole.
2) Eplucher les courgettes et patates douces et les couper en petits dés. 
3) Les ajouter aux oignons. 
4) Couper en morceaux les pruneaux (ou dates ou raisins) et les ajouter à la préparation.

5) Mettre du sel, du poivre et du ras el hanout.
6) Ajouter de l'eau sur les légumes. Ils ne doivent pas être trop recouverts d'eau.

7) Mettre une feuille de papier aluminium sur le dessus de la casserole et faire des petits trous avec une fourchette.
8) Cuire à petit feu pendant 1h. Vérifier de temps en temps que ça ne brûle pas et rajouter de l'eau si besoin.
9) Servir avec de la semoule. Si vous voulez un plat sans gluten vous pouvez utiliser de la semoule de maïs. Ici j'ai utilisé de la semoule de blé complet.



Bon appétit, Carofoliz

3 commentaires:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff