samedi 31 janvier 2015

Granola maison {sans gluten}

Aucun commentaire:
 
Je reviens aujourd'hui avec une recette pleine d'énergie pour le matin : un granola maison sans gluten.
Pour cette recette, je me suis inspirée de celle de Marie Laforêt dans son livre Vegan. J'ai choisi de remplacer les flocons de quinoa par des flocons de petit épeautre qui sont beaucoup moins chers. Certes, il y a 7% de gluten dans le petit épeautre, mais il est beaucoup mieux assimilable pour les intolérants. Evidemment, pour les allergiques, n'hésitez pas à mettre du quinoa.




Dans votre panier, il vous faut :
* 150 gr de flocons de riz bio
* 100 gr de flocons de petit épeautre bio
* 40 gr de noix bio
* 20 gr de noisettes bio
* 10 gr de noix de cajou bio
* 30 gr d'amandes bio
* 40 ml d'huile de coco vierge bio
* 50 ml de sirop d'érable
* 5 càs d'agave bio
* 500 ml d'eau
* 1 càs de cannelle

Les étapes de la préparation :
1) Mélanger les flocons de petit épeautre et les flocons de riz.
2) Dans une casserole, versez les amandes, noix, noix de cajou et noisettes préalablement coupés en petits morceaux, le sirop d'érable, l'huile de coco, l'agave et l'eau.
3) Mélanger à petit feu.
4) Verser le mélange sur les flocons. Bien mélanger.
5) Mettre les flocons sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention à bien les étaler. 
6) Enfourner 20 minutes à 180°C.
8) Mettre dans une boite hermétique ou tupperware. 



Ce granola est délicieux nature ou avec du lait végétal :)
Pour mon petit déj' je rajoute souvent des cranberries dans mon bol ainsi qu'une banane coupée en rondelles et une cuillère à soupe de graines de chia.



Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff