jeudi 8 janvier 2015

Cake aux raisins et à la farine de riz complet {sans gluten}

Aucun commentaire:
 
Pendant les fêtes, ma belle-maman a réalisé un cake sans gluten que j'ai trouvé super bon. Elle a trouvé la recette sur le blog de Makanaibio. J'ai eu envie de le refaire au plus vite, car il est parfait pour le goûter et au petit-déjeuner. En plus, il est à la farine de riz, donc sans gluten. 
Au final, j'ai un peu changé la recette... je vous partage ci-dessous ma version de ce bon cake.





Dans votre panier, il vous faut :
* 200 gr de farine de riz complet bio 
* 100 gr de sucre blond bio
* 160 gr de beurre
* 3 oeufs
* 1 càc bicarbonate de soude
* quelques poignées de raisins secs bio
* 3 càs de rhum
* 2 càs d'eau tiède

Les étapes de la préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
1) Mettre les raisins dans un bol avec le rhum et l'eau tiède. Laisser reposer en couvrant le récipient.
2) Faire fondre le beurre. Rajouter le sucre et les oeufs. Mélanger.
3) Ajouter la farine et le bicarbonate. Bien mélanger.
4) Ajouter les raisins secs sans le liquide. Mélanger.
5) Beurrer votre plat. Verser la pâte à gâteau dedans. Verser le mélange rhum et eau dessus.
6) Enfourner 15 minutes à 180°C.
7) Enfourner de nouveau 20 minutes à 200°C.
8) Déguster !




Avec un bon thé, il n'en sera que meilleur ;-)


Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff