mercredi 5 novembre 2014

L'apéro d'Halloween : des os salés

Aucun commentaire:
 
Avec mes supers colocs d'amour, nous avons décidé de faire une crémaillère d'Halloween ! C'est donc tout naturellement que nous avons eu envie de faire la cuisine pour notre fête (sachant que l'une de mes colocs à un super blog de cuisine, A l'ombre du cactus). Nous sommes parties chercher l'inspiration un peu partout, et surtout sur Pinterest. Nous avons jeté notre dévolu sur des biscuits salés de Chef Nini en forme d'os ! Mais comme toujours, nous voulions personnaliser au max. J'ai donc proposé de faire mes fameux "biscuits de pépé", ceux que ma tante nous faisaient à mon frère et moi quand nous étions petits. La recette est on ne peut plus simple et délicieuse ! 
A vous de jouer ;-)



Dans votre panier, il vous faut :
* 500 gr de farine de blé
sel et poivre
* graines de sésame grillées
* graines de pavot
* de l'eau
* de l'huile de tournesol


Les étapes de la préparation :

1) Mettre la farine dans un saladier, ajouter sel, poivre, sésame et pavot, et mélanger le tout.
2) Ajouter un demi verre d'huile et un demi verre d'eau (toujours autant d'eau que d'huile). Mélanger à la cuillère, puis aux doigts.
4) Rajouter eau et huile jusqu'à obtenir la consistance d'une pâte qui ne colle pas aux doigts. Rajouter un peu de farine si besoin.
5) Laisser reposer la pâte sous un torchon pendant 1h.
6) Former des boudins, inciser les extrémités et les enrouler sur elles-mêmes.
Pour faire la forme des os je suis inspirée des indications de Chef Nini.
7) Enfourner 20 minutes à 180°C puis 10 minutes à 200°C.




Et voici les os en action :


Ils sont tous très vite partis !! Comme je vous disais, les "biscuits de pépé" c'est toujours un succès :-)


Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff