lundi 15 juin 2015

Bol de riz, patates douces et shiitakés

Aucun commentaire:
 
En faisant un tour au (merveilleux) marché de Rennes, je suis tombée sur des shiitakés bio. Je les ai tout de suite acheté car ce sont des champignons que j'adore. En plus d'être délicieux, le shiitaké est très bon pour la santé. Antyoxidant, riche en vitamines, en fibres et en cuivre, mais aussi en acides aminés et minéraux, on dit qu'il vous aidera à lutter contre la fatigue, vous préservera du cancer et ralentira la vieillesse ! Alors là, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas en manger ;-)
Je vous propose donc une recette gourmande avec des patates douces et du riz ! Je l'ai réalisé un midi pour mon chéri et moi, et on a adoré ! J'espère que vous aussi !



Dans votre panier, il vous faut (pour deux gros bols) :
* 1 grand verre de riz complet 
* 2 grosses poignées de shiitakés
* 2 patates douces 

* 2 échalotes
* de l'huile d'olive
* 1 poignée de noix concassées
* 2 càs de sauce soja salée
* diverses graines

> Je ne précise pas le fait que les aliments doivent être bios mais je vous le recommande grandement :)

Les étapes de la préparation :
1) Cuire le riz.
2) Faire revenir une échalote avec les patates douces coupées en petits morceaux pendant une vingtaine de minutes avec un couvert. Remuer régulièrement. Les enlever du feu une fois qu'elles sont fondantes et un peu grillées.
3) Faire revenir une échalote avec les shiitakés coupés en morceaux moyens. Rajouter la sauce soja. Les enlever du feu une fois que l'eau s'est évaporée.
4) Mettre le riz au fond du bol, rajouter les patates douces, puis les shiitakés. Mettre les noix concassés et les graines. Et servir ! Rajouter de la sauce soja si besoin.



Voilà un délicieux repas qui vous donnera de l'énergie pour toute l'après-midi !


Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff