lundi 25 mai 2015

Salade de lentilles vertes et riz

1 commentaire:
 
Je me fais très souvent des salades composées, surtout quand il commence à faire chaud. L'une de mes préférées reste celle aux lentilles, j'aime beaucoup la varier pour ne pas être lassée. Ici, je vous partage un mélange avec du riz et des graines, parfait pour notre apport en protéines quotidien ;-)





Dans votre panier, il vous faut (pour 2 personnes) :
* un grand verre de lentilles vertes
* un grand verre de riz 
* de la ciboulette
* des cornichons
* des noix
* des graines de sésame
* de la vinaigrette maison (un mélange d'huile de chanvre et un peu de vinaigre pour moi avec une moitié d'échalote)

Les étapes de la préparation :
1) Cuire le riz. Réserver et laisser refroidir.
2) Cuire les lentilles pendant 20 min max. Réserver et laisser refroidir.
3) Faire votre vinaigrette en avance pour que l'huile s'imprègne bien de l'échalote et de la ciboulette.
4) Mélanger les lentilles avec le riz dans un grand saladier, ajouter les noix concassées, les graines de sésame, les cornichons coupés et la vinaigrette.
5) Déguster !




Bon appétit, Carofoliz

1 commentaire:

  1. allé aujourd'hui je la tente j'adore l'association lentilles riz alors version salade si bien agrémenté cela fera un bon repas pour le midi merci pour cette idée
    Fabienne

    RépondreSupprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff