dimanche 9 août 2015

One pan pasta aux haricots coco et tomates confites

1 commentaire:
 
L'autre jour j'ai eu la flemme de faire à manger et j'avais envie de pâte. Pour changer, j'ai pensé à tester les one pan pasta, plat que l'on a pas mal vu cet hiver sur les blogs culinaires...
Pour réaliser des one pan pasta, il suffit d'avoir une grande casserole, des pâtes et des légumes que l'on va cuire ensemble. 15 minutes plus tard, notre plat de pâte est prêt et goûtu avec une sauce maison trop bonne !
Pour ma part, en plus de mes pâtes, j'ai rajouté des haricots coco plats (que j'adooooore), des tomates confites, des oignons, de l'ail et des graines de sésame. Et c'était trop bon ! 
Attention toutefois à la cuisson qui peut être difficile à gérer. En effet, il ne faut pas mettre trop d'eau, sinon, soit vos pâtes sont trop cuites, soit la sauce sera trop liquide... Je préfère ne pas trop en mettre au début et en rajouter si besoin au fur et à mesure. C'est sûr que c'est un plat qu'il faut surveiller, contrairement à vos pâtes qui cuisent toutes seules, mais croyez-moi, c'est meilleur :)



Dans votre panier, il vous faut (pour 4 personnes) :
* 500 gr de spaghettis complet ou pas, avec ou sans gluten
* 100 gr d'haricots coco plats
* une dizaine de tomates confites

* du sésame blond grillé
* 2 oignons rouges
* une gousse d'ail
* Sel et poivre
* 2 càc d'huile d'olive
* Basilic
* 1 L d'eau
* Parmesan râpé ou emmental selon vos goûts

Les étapes de la préparation :
1) Dans une large poêle : ajouter les pâtes, les oignons et l'ail émincés, les tomates confites coupées en 2, les haricots coco, le basilic.
2) Verser l'eau et porter à ébullition.
3) Baisser le feu et remuez les pâtes. Goûter les pâtes et dès qu'elles sont al-dente couper le feu.

4) Servir avec quelques graines de sésames et du parmesan.



C'était trop bon ! Et vous, vous avez déjà testé les one pan pasta ?



Bon appétit, Carofoliz

1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff