vendredi 8 janvier 2016

Lentilles au tofu fumé

Aucun commentaire:
 

Oubliez les lardons, mettez du tofu fumé dans vos lentilles ! Je trouve que c'est un plat parfait pour l'hiver. En plus, c'est très simple et rapide à réaliser. On ajoute des carottes et des oignons et c'est trop bon !

J'ai l'habitude d'acheter le tofu fumé de la marque SOY que je trouve facilement dans mon magasin bio, mais l'autre jour, j'ai vu celui de Taifun aux amandes et au sésame alors j'ai eu envie de tester. Il est plus cher mais le sésame et les amandes font une vraie différence, il est vraiment très bon. N'hésitez pas à me dire si vous l'avez déjà testé.



Dans votre panier, il vous faut pour 4 personnes :
* 350 gr de lentilles vertes
* 2 ou 3 carottes
* 1 ou 2 oignons
* 1 bloc de 200 gr de tofu fumé amandes sésame ou 1 bloc de tofu fumé
* 3 càs de tamari

* Huile d'olive
* graines de sésames

Les étapes de la préparation :
1) Rincer les lentilles et les mettre dans une casserole. Les couvrir d'eau froide et les cuire 20 minutes. Faites-les ensuite égoutter.
2) Eplucher et couper les carottes en rondelles. Les faire cuire une dizaine de minutes dans de l'eau.
3) 
Faire revenir l'oignon finement coupé en lamelles dans de l'huile d'olive. Quand ils sont translucides, ajouter les carottes. Faire revenir un peu le tout.
4) Ajouter le tofu fumé coupé en petits cubes. Faire revenir jusqu'à ce que le tofu soit un peu grillé.
5) A petit feu, ajouter les lentilles. Remuer.
6) Ajouter le tamari. Remuer.
7) Servir avec du sésame.


Bon appétit, Carofoliz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff