mercredi 3 février 2016

Butternut farcie

1 commentaire:
 
Je ne sais pas vous, mais moi j'adore les courges. J'en achète donc souvent en cette saison. L'autre jour j'ai vu une petite butternut au Carrefour bio qui vient d'ouvrir à côté de chez moi (youpiii) et j'ai eu envie de la manger :)
En rentrant, j'ai cherché une recette et je me suis souvenue que j'en avais vu une dans le livre Vegan de Marie Laforêt, une butternut farcie au soja. J'ai tellement aimé cette recette que je vous la partage ! Pour info, je n'avais pas de miso blanc alors j'ai mis du miso rouge dans la recette. C'est un miso longuement fermenté et, comme il est deux fois plus salé que le blanc, je n'ai pas rajouté de sel dans la recette.
Vous pouvez l'accompagner de riz, mais seule c'est très bien aussi.




Dans 
votre panier, il vous faut (pour deux personnes) :
* 1 petite butternut
* 2 càs de tamari
* 1 càs d'huile de sésame
* 2 càs de miso blanc

* 1 càc de sauge séchée
* 1 càc d'ail moulu
* 250 ml d'eau bouillante
* 40 gr de protéines de soja texturées
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 càs d'huile d'olive
* 100 ml de crème végétale
* Sel, poivre

Les étapes de la préparation :
Préchauffer le four à 150°C.
1) Laver et couper la butternut en deux, l'évider et le cuire à 45 minutes à 180°C.
2) Dans un grand bol, mélanger le tamari avec l'huile de sésame, le miso, la sauge l'ail et le poivre. Ajouter l'eau bouillante pour faire un bouillon puis y réhydrater les protéines de soja pendant 30 minutes.
3) Dans une poêle, faire revenir l'oignon et l'ail émincés dans l'huile d'olive et laisser dorer.
4) Ajouter les protéines de soja et leur jus, cuire 2 minutes et verser la crème. 
5) Farcir les moitiés de butternut. Enfourner 15 minutes à 180°C.


Bon appétit, Carofoliz

1 commentaire:

  1. C'était délicieux la version de cette recette avec poireaux, crème et champignons <3

    RépondreSupprimer

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff