lundi 15 février 2016

Pain sans gluten

1 commentaire:
 
Depuis que je mange sans gluten, ce qui me manque le plus c'est sans hésitation... le pain ! J'ai donc cherché une recette de pain sans gluten et évidemment, j'en ai trouvé un dans mon livre de chevet, Vegan de Marie Laforêt.

Ce qui m'a plu, c'est qu'il se faisait au four dans un moule. Pas besoin de machine à pain !

C'est un pain avec 4 farines différentes : maïs, riz complet, soja et sarrasin. Au final le pain n'a pas beaucoup levé mais je le trouve très bon. 

Idéal avec du nocciolota ou un peu de confiture maison :)





Dans votre panier, il vous faut (pour un pain) :
* 140 gr de farine de maïs
* 120 gr de farine de riz complet

* 50 gr de farine de soja
* 30 gr de farine de sarrasin
* 1/2 cc de sel
* 1 cc de poudre à lever sans gluten
* 500 ml d'eau tiède
* 2 cc de levure de boulanger
* 2 cs de sirop d'agave
* 3 cs d'huile végétale (moi j'ai mis du colza)

Les étapes de la préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
1) Mélanger toutes les farines entre elles avec le sel et la poudre à lever.
2) Dans un saladier mettre la levure de boulanger avec l'agave puis ajouter l'eau tiède en fouettant. Le verser ensuite dans les farine. 
Ajouter l'huile.
3) Mettre dans un moule à cake avec papier cuisson. Enfourner 30 mn à 210°C.
4) Laisser refroidir et déguster !



Bon appétit, Carofoliz

1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff