mercredi 3 septembre 2014

Salade estivale aux tomates, courgettes, feta et basilic

1 commentaire:
 
Pour la première recette que je partage sur le blog, j'aimerais vous partager une recette estivale : une salade courgettes, tomates, feta et basilic.


Cette recette me vient de ma belle-mamie (la mamie de mon chéri) qui nous la faisait lors des repas familiaux que l'on faisait à la Croix Valmer (coin magique dans le Var, n'hésitez pas à y faire un tour si vous en avez l'occasion). C'est une salade légère mais gourmande et très fraîche !

Dans votre panier, il vous faut :

* deux courgettes
* deux grosses tomates 
* de la fêta
* quelques feuilles de basilic frais
* de l'assaisonnement (huile d'olive, velours de vinaigre balsamique et moutarde)


Les étapes de la préparation... :

1) rincez vos courgettes, coupez les en deux et faites les cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante. 
2) coupez vos tomates après les avoir rincer et mettez les dans un saladier.  
3) faites de même avec la fêta et le basilic
4) une fois les courgettes cuites, coupez les en dés et laissez les refroidir à l'air. Les rajouter dans le saladier avec le reste des ingrédients et réserver au frais 
5) faire l'assaisonnement. Pour ma part je mélange une cuillère de moutarde forte avec deux de velours de vinaigre balsamique et 3 ou 4 d'huile d'olive
6) ajoutez l'assaisonnement à la salade et servez :)



J'adore ce genre de salades l'été, et accompagné d'un bon verre de rosé, c'est parfait !
N'hésitez pas à me laisser en commentaires vos avis sur la recette !




Bon appétit, Carofoliz

1 commentaire:

 
© 2012. Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff